Compagnie Mona Lisa Klaxon
Justine Gaucherand

Justine Gaucherand

Elle a débuté son parcours musical en 1999 avec des cours de piano et chant au Conservatoire de Voiron (Isère). En 2001, elle s’inscrit à un cours de découverte des instruments à percussions avec Axelle Chassigneux, et poursuit sa formation au sein d’un quatuor de percussionnistes pendant les six années suivantes. En 2005, le groupe est lauréat du 2e prix des Jeunesses Musicales. A partir de 2007, Justine continue les percussions et la batterie en solo, et reprend le piano.

En 2015, elle compose la bande originale du court-métrage de Meryl Mourey, Bien à toi. En 2017, elle réalise la bande originale de la pièce Au nom du ventre, du cul et de l’esprit saint, de Marie-Noëlle Delatte. L’année suivante, elle crée la musique du deuxième court-métrage de Meryl Mourey (en préparation), puis joue en première partie du concert de Lili Ster. S’en suit la composition de la musique d’un conte écrit et dansé par des élèves de l’enseignement secondaire en Nouvelle Aquitaine. Elle rejoint également le projet de la pièce 3 minutes pour exister de Thomas Boulan, pour laquelle elle composera la musique.

En février 2019, elle intègre la compagnie Okto et rejoint pour y assurer la création musicale et le live sur scène, le projet Levez-vous pour les Bâtard.e.s !