Compagnie Mona Lisa Klaxon
Amélie Dumetz

Amélie Dumetz

Amélie Dumetz
Issue de la promotion 2005 de l’Ecole Charles Dullin. Comédienne de théâtre, de théâtre musical, d’opérette et clown. Son esthétique de prédilection se définit par les écritures contemporaines, et le théâtre musical. 
Elle a débuté le théâtre dans le Nord (d’où elle est originaire), en tant que comédienne dans le cadre du Festival des Malins Plaisirs, dirigé par Vincent Tavernier. A Paris, elle suit une formation de comédienne à l’école Charles Dullin et un Master Arts du spectacle à Paris III.
Elle co-met en scène avec Stéphane Hervé Les sept jours de Simon Labrosse de Carole Fréchette. Création au festival d’Avignon au théâtre Présence Pasteur puis tournée à Pau, Perpignan, Orléans et reprise au théâtre de la manufacture des Abbesses. Leur collaboration continue avec L’héroïsme au temps de la grippe aviaire de Thomas Gunzig au festival d’Avignon puis à St Jean de Braye et en tournée région Alpes Côte d’Azur, Haute Normandie et Alsace Lorraine pendant trois ans. Ensuite elle rencontre la compagnie El Duende et joue dans Ô Moon, création collective et Les tortues viennent toutes seules de Denise Bonal. Elle se forme en parallèle au chant lyrique auprès de Caroline Hurtut et Robert Expert, ce qui lui permet de jouer dans La vie Parisienne et Le voyage sur la lune d’Offenbach, sous la direction musicale de Laurent Gossart.

Depuis 2017, elle collabore avec Marcos Malavia et interprète une des clowns tragiques du Requiem des innocents au théâtre de l’Epée de Bois-Cartoucherie de Vincennes en 2018.